Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envole toi Clémentine
14 juillet 2008

Le monde t'attend, jeune adulte...

Dessin_Paris_Lyon2

Bon, peut-etre pas le monde entier, ok.
Mais...

Il y a un an et demi, Aurélie et moi étions assises a une table dans un petit café Parisien. On avait des sandwiches en face de nous faute de moyens, et elle un chocolat chaud en plus. Il y avait du rose, du jaune je crois, du marron-rouge, et de la musique tranquille un peu jazzy. Alors on s'était dit que si Camille avait été là ça aurait été le pied. Qu'il faudrait venir ici avec elle.

Il y a eu aussi a la fin de l'été dernier, après la colo. "Si on allait a Paris ?". Oui, tiens, si on y allait ? Les trois (m)amies, lachées dans Paris, ça pourrait donner un truc franchement cool. Ca restait dans un coin de la tete, pas impossible mais pas réellement faisable, si ? Pourtant on en a parlé longtemps. C'est retombé, ça a eu un léger sursaut, une envie de survivre, et puis finalement ça s'est juste assoupi.
Mais on a réveillé la bête. L'envie est revenue, aussi vite qu'elle était arrivée la première fois. Et quatre jours après, les billets de train sont dans les poches.
Je me demande ce que ça va donner, nous trois perdues sous Paris, Merde mais c'est quel métro ??? On aura l'air de petites provinciales, ce que nous sommes d'ailleurs... A la recherche des bons plans, ciné en plein air, musées, théatre, cafés terraces...

Je suis contente d'embarquer Lily dans notre famille, meme si son caractère lui fera se sentir un peu incrustée. Je suis contente qu'elle puisse rencontrer Virginie, et Hugues et Catherine, et puis les futurs mariés qu'elle avait juste vu le temps d'une heure ou deux l'hiver dernier.

Mais Paris... Je regrette que la langue française ne soit pas plus riche que ça. Disons... que ça va tout déchirer.

A propos du bac, ça fait quand meme drole de se dire que ce pourquoi on étudiait jusqu'a présent est passé. Oui, pendant toutes ces années, au collège, puis au lycée, on travaillait dans l'optique du bac, perspective qui nous angoissait, impressionnait, terrifiait, repoussait... Maintenant c'est fait, on est inscrits a la fac, dans des écoles privées, ou on a des billets d'avion réservés... Le bac n'était qu'un petit glacier vu de nos jumelles. Maintenant il nous reste tout l'océan a conquérir.
Effrayant ou excitant ?

Disons que... je crois qu'on est tous prets à ramer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
olala, je regarde et reregarde ce dessin, magnifique, superbe!!!
G
Ouh, c'est trop chou ce ptit dessin!!<br /> <br /> tu es très douée!
A
hihi, j'aime bien ta p'tite touche personnelle...on te reconnait bien, pas de doute!<br /> <br /> mais le pauvre 4, par terre là dis-donc....<br /> <br /> à bientôt...
P
J'avoue que ton dessin rajoute du cachet à l'article, cette note de couleurs m'a fait sourire, puis rire oui. Un vrai rayon de soleil, le rire est venu quand j'ai vu les petits détails... :p (je te rassure, moi c'est pas brillant non plus!)
C
franchement tu devrais t'y mettre aux petits dessins comme ça. Comment on appelle ça d'ailleurs ?
Envole toi Clémentine
  • Derrière les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'élancer vers les champs lumineux et sereins. [Baudelaire]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité